Le jeu Dark Souls 3 : énorme !

Développé par la célèbre entreprise japonaise From Software, Dark Souls III est le 3e opus de la saga des Souls. Apparenter au précédent jeu de la série ; Dark Souls III est un jeu d’action de type RPG. Parfois qualifié par les Gamers comme étant « the best of the Souls », Dark Souls III est peut-être la finale de Demon’s Souls sortie en 2011 ; et de Dark Souls II, sortie en 20114. En effet, ce troisième titre de la série a été repris par le grand architecte de la saga, Hidetaka Miyazaki. Ainsi, avec le retour de l’homme providentiel, qui a l’envie, les moyens et l’esprit de conclure son projet et de faire de Dark Souls III une totale réussite.

Description du jeu :

Dans ce nouvel épisode, le joueur incarnera une « Morteflamme », une créature immortelle au grand pouvoir, qui après avoir tué de sa main les autres créatures du jeu va accueillir en lui les âmes de ces derniers. Si les deux premiers volets de la série ont eu comme terrain : Lordran et Drangleic ; la cadre historique de Dark Souls III, se déroule à Lothric. Un vaste territoire ; dévaster où la flamme se meurt. Rappelons que la série fait toujours intervenir le joueur à des moments importants de l’histoire du monde. Dans ce troisième volet, l’âge du feu vit ses derniers instants et la prédiction annonce le temps des monarques sans trône. Percevant ainsi leur fin, ces seigneurs vont tenter de protéger le monde. Aussi, le joueur aura comme mission de les aider pour qu’ils siègent de nouveau sur leur trône. Qui plus est, pour donner plus de clarté à la narration, le studio a pris le soin de placer un fil rouge, qui a pour rôle d’aider le joueur à comprendre ses objectifs.

dark-souls-3-test

Dark Souls III, une mise en scène à couper le souffle :

Au vu et au su des vidéos portant sur le gameplay de ce jeu, nombreux sont, qui ont pensé que Dark Souls III s’est inspiré du tout nouveau, Blooborne. Effectivement, Dark Souls III invite les joueurs à des combats beaucoup plus rythmés d’une part ; avec des parades plus nerveuses que jamais. Fort de ses expériences avec les autres épisodes des Souls, dans ce troisième opus, le studio japonais transcende toutes les attentes des joueurs, et arrive à la hauteur de certains de ses compétiteurs. Par ailleurs, Dark Souls III conserve la prise en main et l’esprit de l’ensemble des productions de la saga de From Software ; mais parviens également à la transformer, et ce dans le bon sens. Mais là où le nouveau titre de From Software émerveille le plus, c’est par la spécificité des combats, qui sont qualifiés d’épiques. Outre, un design plus soigné et plus réaliste, avec Dark Souls III Hidetaka Miyazaki et son équipe dévoile au monde et aux passionnés des jeux d’action tout son savoir-faire. Sans aucun doute,  Dark Souls III, offre aux fans de la saga une synthèse maîtrisée, améliorée par les avancés techniques de From Software et l’envie d’offrir au joueur une expérience inoubliable.