Jeu sympa pour mobile : Doodle Jump

Les jeux vidéo sont toujours excellents pour se divertir et oublier les soucis du quotidien. Ces jeux sont encore plus amusants lorsqu’on a affaire à des extraterrestres qui sont vraiment minions. C’est le cas de Doodle Jump que nous serons ravis de vous présenter.

Présentation du jeu Doodle Jump

Doodle Jump est un jeu vidéo de type casual et de plateforme. Il a été développé par Lima Sky et il a été sorti le 6 avril 2009. Au début, il a été sorti sur iOS, puis sur Android et Blackberry. Le jeu peut également se jouer sur les Windows Phone. C’est un jeu très populaire qui a plus de 25000 téléchargements chaque jour, en 4 mois. Puis, il a atteint les 15 millions de téléchargement sur toutes les plateformes confondues.

Comment jouer à Doodle Jump ?

Le nom du jeu est assez amusant et on peut vous assurer que le principe du jeu l’est également. Le jeu consiste à guider un animal à quatre pattes (Gribouilleur) pour qu’il aille le plus haut possible. Tout se déroule sur une série de plateformes et il ne doit surtout pas tomber. Le jeu est facile à jouer. Vous avez la possibilité de passer de droite à gauche, ou de gauche à droite, car le coté droit et le coté gauche de votre écran sont connectés. Si vous jouer avec un appareil muni d’accéléromètre, il faut que vous touchiez l’écran pour diriger Gribouilleur dans la direction que vous souhaitez. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez vous servir des différents objets que vous trouverez sur votre parcours : chapeaux, jetpacks et ressorts.

jeu-mobile-doodle-jump

Pour pimenter le jeu, il faut que le petit être évite les monstres et les vaisseaux spatiaux qui se trouveront sur sa route. S’il peut tirer, il doit le faire pour les éliminer. Sur les applications Android et Windows phone, on peut profiter d’un mode de ciblage automatique. Nous tenons à préciser qu’il n’existe pas de vrais fins à ce divertissement. Le jeu se termine quand le joueur est aspiré par un trou noir, tombé en face-à-face avec un monstre, ou encore enlevé par un vaisseau spatial. Pour profiter du jeu au maximum, vous avez la possibilité de choisir votre cadre : halloween, noël, foret ou espace.

Les astuces du jeu

Pour optimiser vos chances de gains, vous devrez user de toutes les bonnes astuces. Pour débloquer le Doodle jump secret, rendez-vous dans le menu de vos crédits, trouvez le bon mot et touchez 100 fois votre crédit. Par la suite, une image va apparaitre, cliquez dessus et vous aurez un message qui s’affiche « secret débloqué ». Il ne vous reste plus qu’à aller dans le menu aide, à la dernière page, pour vous servir de Doodle Jump Secret.

Concernant le boss Monster, vous aurez besoin de 5 shoots pour vous en débarrasser. Vous pouvez également lui sauter dessus, mais il ne faut pas rater son coup.

Enfin, pour détruire les ovnis vous devez les frapper toujours par-dessous. Vous pouvez taper votre Doodle ou faire des shoots pour y arriver.