Final Fantasy XV : Test du jeu

Depuis toujours les Japonais ont présenté au grand public des jeux de rôle dans l’histoire se baser sur des familles à venger ; des princesses à venger ; ou encore des méchants à punir. Effectivement, rien n’a préparé ledit public à quelque chose de pareil, abstraction faite de son développement qui a été quasi interminable, reparti sur une décennie. Il est vrai que le début du jeu Final Fantasy XV, appelé entre autres FFXV, ne ressemble à rien d’autre. En effet, ce quinzième opus de la saga mélange à la fois droit divin ; royauté ; et les nouilles déshydratées que l’on déguste en randonnée.

Histoire du jeu :

Le cadre historique de ce tout dernier titre de la série Final Fantasy est tout à fait simple. Une bande formée de 4 amis part en virée à bord d’une jolie décapotable. Soudainement, sans crier gare, les ennuis commencent et ne cessent de se multiplier à l’occasion d’une panne au beau milieu de nulle part. Qui plus est, Noctis, l’un des protagonistes qui s’avèrent être un monarque, promis à un mariage arrangé ; apprends non seulement que son empire a été saccagé durant son absence, mais que son père a été également assassiné. Ladite balade se transforme alors en un périple initiatique dans lequel les personnages finissent par affronter des créatures maléfiques, invoquer les dieux, et collectionner des grenouilles. Offrant une narration très soignée, concomitamment réaliste et très second degré, avec ce nouveau titre ; la saga Final Fantasy s’ouvre enfin au public de son temps. Riche en gameplay, Final Fantasy XV procure à ses fans une sensation d’un monde ouvert, de style occidental ; et de scènes de combats propres au jeu de rôle japonais. Pour les premières heures, ce tout nouvel opus offre au joueur un plaisir exceptionnel. De plus, c’est aussi la toute première fois qu’avec ce quinzième titre que les épisodes de la saga s’aventurent aussi loin tant au niveau de l’exploration, qu’au niveau de l’action.

test-final-fantasy-xv

 Final Fantasy XV, un jeu qui en vaut le détour :

Peaufiné depuis plus de 10 ans, le jeu est vraiment un pur chef-d’œuvre. Des styles de combats ahurissants, le tout combiné avec des attaques que le joueur peut effectuer automatiquement avec un seul bouton ; des esquives à couper le souffle. Le joueur doit donc maitriser à la perfection tous ses facteurs, et ce avec un excellent timing, pour essayer de survivre aux créatures féroces d’une part ; et les troupes de l’empire qui sont à la poursuite de son personnage d’autre part. Sans nul doute, avec ce quinzième opus de la série, le joueur ne pourra en aucune manière s’ennuyer. Par ailleurs, il est à remarquer que même les instants les plus banals du jeu  trouvent une dimension aussi plaisante que farfelue. Et jamais auparavant la version française d’un jeu de rôle japonais n’a été aussi hypnotisant que Final Fantasy XV. Cependant, Final Fantasy XV n’est pas à l’abri des critiques, mais toutes sont de moindre importance ; car ce jeu est perçu par ses fans comme étant l’apogée de la saga. Si cet article vous a plus vous pouvez en voir plus ici.