League of Legends : comment bien débuter le jeu

League of Legends devient incontournable dans le monde des jeux PC du type RPG. Pour briller parmi les nombreux joueurs participants aux jeux et pour se démarquer au sein de son équipe il faut maîtriser les fondamentales du jeu. Quel champion choisir, comment avancer dans les environnements divers ? Voici quelques conseils qui vous serviront sûrement lors de vos débuts.

Concept général

Riot Games développeurs du fameux League of Legends s’inspire du mod Warcraft 3 : « Defense of the Ancients ». Dans LoL vous devez rejoindre une équipe de 5 joueurs afin de combattre un autre groupe du même nombre dans une grande arène. Chacun des participants incarne un Champion choisi parmi 116 différents. A l’aide de ses 4 capacités, ce Champion peut éliminer ceux de l’équipe adverses ou tuer des sbires. Il pourra accumuler des points d’expérience dans ce cas. Selon le nombre d’ennemi tué, le Champion augmente en niveau et en or afin de récupérer des équipements. Il devient alors de plus en plus invincible.

A part les champions, il faut connaître les autres éléments du jeu comme les trois lignes sillonnant la zone de bataille. Entre ces lignes on retrouve la jungle peuplée de sbires. Ces derniers sont des créatures gérées par l’ordinateur. Remarquez également les 11 tours pour chaque camp, tirant sur tout ce qui se dresse dans leur champ de vision. Enfin une équipe peut détruire les inhibiteurs entre les lignes pour envoyer une vague de super-sbires dans le camp adverse. Les dragons et le Baron Nashor complètent le décor.

En général, une partie de League of Legends dure entre 20mn et 1h. Sachez que ce jeu du genre MOBA est totalement gratuit.

Choisir le bon champion

Tous les champions peuvent être forts et invincibles dans LoL si l’on sait bien les contrôler. Mais pour débuter vous devez choisir ceux qui sont plus faciles à mener. Garen, Ashe ou Maître Yi se présentent comme choix judicieux pour un débutant. Toutefois pensez à explorer d’autre possibilité dès que vous vous sentez capable d’aller plus loin. D’ailleurs, les niveaux, les skills et les objets sont réinitialisés après chaque partie.

 Quelques astuces pour aller plus loin dans le jeu

league-of-legends-lol-jeu-pc-les-mmorpg.netD’abord prenez le temps de bien choisir votre Champion. Il serait plus judicieux d’expérimenter ce même avatar lors de différentes parties. Sachez ensuite que l’objectif principal est d’éviter l’élimination. Une vie est plus précieuse que le nombre d’ennemi tué. Si vous manquer d’expérience, attaquer un Champion alors qu’on est à la portée de tir d’un tour, devient suicidaire.

Afin de bien vous équiper pensez à acheter les objets recommandés. Au début, il faut tout simplement opter pour les objets proposés par le développeur pour chaque champion. Pour bien débuter, ne vous précipiter pas dans la jungle. Les Runes et Maîtrises du niveau 20 seront nécessaires pour parcourir cet environnement. Contentez-vous d’abord de choisir une ligne et d’essayer d’y survivre.

Enfin, prenez conscience qu’il vous faut plusieurs heures de jeux avant de maîtriser le Champion de votre choix, comme vous pouvez le voir pendant les tournois.