Lego Worlds : test du jeu Switch

La Nintendo Switch ne cesse d’accueillir ces derniers temps de nouvelles licences. Le célèbre jeu de brique Lego Worlds, édité par Warner Bros et développé par Traveller’s Tales Games, vient d’arriver dans les rangs de cette console mobile de Nintendo.

A propos de Lego Worlds

LEGO Worlds est un jeu de la marque LEGO, du type Sand-Box ou Bac à sable et monde ouvert. Le joueur incarne une figurine Lego qui va se progresser dans un gigantesque monde de briques. Il va partir à la découverte de cet univers rempli de secret, de créatures. Il s’agit également d’un jeu de création avec un monde entièrement libre de détruire ou créer. Contrairement aux autres jeux de cette franchise, tels que Lego Jurassic Park ou Lego Indiana Jones, Lego Worlds immerge les amateurs de cette série à la vraie sensation d’un jeu de construction.

L’aventure débute lorsque le personnage se fait toucher par un astéroïde, pour qu’il atterrisse par mégarde sur une planète mystérieuse. Cette planète sur le thème des pirates vous apprend par la suite aux premiers outils du jeu. L’objectif principal de ce titre consiste à explorer les différents mondes qui forment Lego Worlds (Ninjago, City, Castle, Jurrasic Park…) en recueillant des briques dorées et en devenant un expert constructeur. Il y a différentes quêtes qui permettent de guider sur l’utilisation des items pour la récolte des briques dorées. Autant d’univers de taille inégale sont au rendez-vous, mais chaque joueur est libre sur le contrôle de chacun d’eux. Le jeu offre l’opportunité de partager la construction en mode coopératif, en ligne ou également en duo un écran splitté.

lego-worlds-switch

Les éléments essentiels du Lego Worlds sur Switch

Le joueur va gérer à la 3ème personne pour rechercher des briques dorées. Il voyagera à travers différents mondes en assurant la réparation et l’alimentation de son vaisseau. Il suffit d’atteindre le nombre de briques dorées nécessaires pour pouvoir changer d’univers. Durant le parcours, le personnage principal peut rencontrer différents personnages, véhicules ou aussi d’autres créatures originaires des boîtes Lego. Plusieurs outils sont à sa disposition lui offrant l’occasion de pouvoir bâtir l’univers où il évolue. Outre tout cela, il y a plusieurs fonctionnalités très intéressantes, comme la possibilité modification de briques. C’est un outil semblable à un canon ayant l’aspect futuriste qui permet de déposer de manière directe les briques Lego à l’endroit voulu dans l’univers. Egalement, le joueur a ainsi la capacité de changer leur couleur, d’éliminer les éléments qui ne semblent pas à leur place, ou qui ne sont pas adaptés à sa progression. En outre, il existe aussi l’analyseur, qui consiste, comme son nom l’indique, à analyser tous vos alentours. Il permet de scanner l’environnement tel que la faune, la flore, certains personnages ainsi que les constructions. L’objet scanné entre immédiatement dans la base de données, pour le faire apparaître au moment opportun, si besoin est. Il est possible d’acheter dans ce titre des figurines pour substituer tout ou partie des personnages.

En bref, le jeu Lego Worlds est très complet en termes de jeu de construction malgré certains bugs es caméras. Il s’agit d’un jeu de construction à portée de main.