présentation jeu video Life is strange

Il est difficile de trouver un jeu vidéo qui offre de l’aventure et du suspense. Si vous recherchez ce type de jeu, arrêtez-vous sur ce titre : Life is strange. Avant que vous y jouiez, nous aimerons faire une petite présentation.

Présentation du jeu

Life is strange est un jeu vidéo de type aventure. Nous pouvons vous assurer qu’il s’agit d’un jeu extraordinaire qui ressemble beaucoup à un film. Le jeu a été développé par Dontnod Entertainment et c’est Square Enix qui s’est occupé de l’édition. Comme il a été dit plus haut, le jeu ressemble à une série qui est composée de 5 épisodes avec des histoires très intéressantes.

Tout au long de l’aventure, le joueur pourra découvrir le personnage principal : Maxine, une jeune étudiante du campus d’Oregon. Au début, elle semble normale avec une vie calme et paisible. Ce n’est qu’après qu’elle découvre qu’elle possède de grands pouvoirs. En effet, l’apprentie photographe peut remonter le temps sur une courte période. Au cours des 5 périodes, vous trouverez d’autres personnages qui pimenteront l’aventure. Life is strange est disponible depuis janvier 2015.

Le synopsis

Life is strange est un jeu video avec 5 épisodes qui sont : Chrysalis, Out of Time, Chaos Theory, Dark Room et Polarized. Pour vous aider à mieux connaitre le jeu, voici donc un petit résumé.

Dans le premier épisode, le joueur incarnera la jeune Maxine qui découvre son pouvoir. Elle va donc s’en servir pour empêcher le meurtre de son amie Chloe. Alors qu’elle a réussi à empêcher cet incident, elle et Chloe apprennent la disparition mystérieuse de Rachel Amber. Elles vont donc enquêter là-dessus.

Nous pouvons dire que Maxine s’oblige à protéger tout le monde. Dans le second épisode intitulé Out of Time, elle va encore d’empêcher le suicide de Kate. Cette dernière a été victime d’une vidéo virale qui a été propagée par une autre étudiante.

Par la suite, Max découvre que son pouvoir ne se limite pas à remonter le temps d’une manière banale. Elle peut remonter le temps en utilisant une photo. Elle va donc en faire usage pour empêcher la mort du père de Chloe. Malheureusement, l’usage de ce pouvoir n’est pas sans conséquence négative. En agissant ainsi, elle a créé une réalité alternative et de nombreux dégâts. C’est l’aventure qui vous attend dans Chaos Theory.

L’histoire continue dans « Dark Room » ou Maxine va encore venir au secours de Chloe. En effet, cette dernière pourrait mourir si l’héroïne ne répare pas les dégâts causés par le sauvetage du père de Chloe. Une fois que le problème a été résolu, les deux amies reprennent l’aventure avec une mission «vengeance » mais elles se font piéger. Au cours du dernier épisode « Polarized », Maxine décide d’annuler tous les changements qu’elle avait effectués.

Bien sur, nous n’allons pas tout révélé. Si vous souhaitez découvrir toute l’aventure, vous n’avez qu’à tester le jeu. Si vous aimez l’aventure, les surprises, les missions de sauvetage ; vous ne serez pas déçus par Life is strange.

life-is-strange-test