Overwatch : je suis accro

J’ai découvert ce jeu grâce à ce site et j’ai tellement aimé que maintenant, je ne peux m’en passer. Overwatch est un jeu vidéo publié et développé par Blizzard Entertainment. La création de ce jeu a été un défi de taille pour ce grand studio californien ; du fait que depuis 25 ans, ce dernier ne s’était jamais éloigné de ses productions habituelles.  En effet, Overwatch est un jeu de tir à la personne, souvent appelé FPS et qui appartient aussi à la catégorie grandissante des e-sport. Et dans ce type de jeu, le gameplay est roi et le studio en a très bien conscience. Outre un design parfait en son genre, ayant comme base une approche originale du monde ; détruit par une guerre qui fait rage entre Omniacs, des robots pourvus d’une intelligence artificielle très développée,  et humains, Blizzard Entertainment nous fait encore part de son génie avec une prise en main de l’ensemble des héros. Overwatch répond effectivement au credo cher à ce studio : «  Easy to learn, hard to master ».

L’univers du jeu

Le cadre historique de ce jeu se situe dans un univers futuriste, plusieurs années après la résolution d’un conflit d’envergure entre humains et robots dans la crise des Omniacs. Les deux protagonistes se sont bel et bien mesurés suite à l’hostilité qu’avait exprimée les Omniacs, déclarant qu’à l’opposée de leurs semblables, ils sont dotés d’une conscience. C’est alors à cet effet que l’Overwatch fut créé ; une organisation qui a pour objectif de mettre fin aux menaces que représentaient ces robots, les Omniacs. Néanmoins, le succès de cette intervention laisse place à des soupçons ; entraînant par conséquent la destitution de ladite organisation. Quoi qu’il en soit, l’explosion du siège d’Overwatch ; suivi de la mort de Jack Morrison, commandant en chef, et de Gabriel Reys, son second a fini par dissoudre l’unité. Cependant, l’agent Winston, un agent ancien de l’organisation a relancé l’unité d’Overwatch, suite a une attaque de la Griffe dirigée à son encontre.

test-overwatch

Overwatch, un jeu simple, mais très divertissant

Sans nul doute, la plus grande force de ce jeu se trouve notamment dans la simplicité de son concept. Qui plus est, c’est cette prise en main qui ont permis à des jeux comme Hearthstone ou encore League of Legends, d’une part à avoir le dessus de nos jours ; et d’autre part à être des références dans leur catégorie. Dans le jeu Overwatch, deux équipes comptant chacune six joueurs qui s’affrontent sur douze cartes, qui sont réparties entre 3 modes. Chacun des personnages que le joueur souhaite d’incarner a un rôle bien précis. Par ailleurs, le joueur peut choisir entre autres la défense, le tank, le soutien ou l’attaque. De plus, en début de partie le joueur choisit un héros ; cependant, il n’est pas contraint à le garder tout au long de la partie. Dans ce même ordre d’idée, le jeu Overwatch incite même les participants à changer de personnage durant la partie ; puisqu’ avec un peu de lecture de la situation et avec une bonne pratique, ce changement de héros est vital non seulement pour s’adapter à la situation, mais également faire un contrepoids à la composition de l’équipe adverse. Au vu de tous ces dires, Overwatch est sans aucun doute une belle réussite pour le studio Blizzard que vous pouvez visiter .