Red Dead Redemption : un jeu qui déchire

Il a donc fallu attendre 6 ans pour que Rockstar sorte à nouveau la licence Red Dead  et concocte un nouvel opus à l’épisode Revolver. En effet, Red Dead Redemption est un jeu vidéo de type action-aventure ; qui est édité par le Rockstar games et développé par le fameux studio Rockstar San Diego. Si l’on se base sur les avis de certains joueurs Red Dead Redemption s’avère la toute nouvelle merveille des consoles HD. Mais sans plus attendre, voyons ce qui nous intéresse le plus le test de ce jeu.

Cadre historique du jeu Red Dead Redemption :

Le cadre historique du jeu Red Dead Redemption se situe en 1911, où l’époque de la conquête de l’Ouest touche à sa fin. Dans ce jeu, le joueur incarne un cow-boy répondant au nom de John Marston, au visage abimé par des cicatrices en souvenir de son passé de malfaiteur. Ce personnage principal du jeu Red Dead Redemption va participer à une chasse à l’homme sans précèdent et ce même à son issu. Les autorités vénales de Blackwater avaient enlevé sa famille le temps qu’il exécute un contrat passé avec ces derniers. Effectivement, laissé pour mort par ses anciens compères, il n’a qu’un unique but : éliminer tous les membres de son ancienne bande. Des personnes pour qui il aurait auparavant échangé sa propre vie contre la leur sont devenues désormais ses ennemis jurés. John Marston, ganté comme il se doit, sous un Stetson, est le modèle même du franc-tireur trouvé dans tous les westerns spaghettis. Mal rasé, les cheveux mi- longs, souillé par ses allées et retours dans le désert, ce personnage que le joueur incarne dans le jeu n’a rien de commun avec un truand irrécupérable. John Marston aspire à une vie de fermier, loin du monde des pistoleros.

Red Dead Redemption, le meilleur jeu de western qui existe :

Dans le jeu Red Dead Redemption, le joueur par le biais de ce personnage peut conduire une diligence, poursuivre ses ennemis dans l’immense désert de l’Ouest américain. En effet, inspiré de son cousin « GTA IV », John Marston se déplace de manière constante sur une grande carte. Côté graphique, ce jeu bénéficie d’un design soigné, avec des paysages à couper le souffle où la faune a élu domicile, un peu comme dans ce pays, Qui plus est, pour plus de crédibilité, le studio a pris le soin de placer divers exotiques dans le jeu ; le joueur peut donc y trouver des loups, des coyotes, des ratons laveurs, des chevaux, et plus encore. Sans nul doute, avec le jeu Red Dead Redemption, Rockstar a encore prouvé le savoir –faire de son équipe. Et si le jeu GTA a été la source d’inspiration de ce jeu, il le  dépasse de loin, surtout au niveau du graphisme. Qui plus est, l’aventure du jeu Red Dead Redemption se suffit à elle-même ; étant donné que ce jeu a été magistralement mis en scène. Muni d’une personnalité et d’une ambiance époustouflante, Red Dead Redemption est un jeu à ne pas rater.

red-dead-redemption-test