Test Mario Kart 8 Deluxe, sur Nintendo Switch

L’éditeur japonais a nourri beaucoup d’ambition sur ce Mario Kart 8 deluxe sorti le 28 avril 2017. Et ce après le succès phénoménal de la saga Wii vendue à plus de trentaine de millions d’exemplaires. Mais malheureusement, le pari est plutôt raté car il n’était écoulé qu’à quelques millions de copies.

Présentation de Mario Kart 8 deluxe

Ce titre est un jeu de course de karts et de motos haut en couleur parfaitement endiablé. Différents modes permettent au joueur de faire face à ses amis à travers les 48 circuits aux univers variés. 8 joueurs peuvent jouer en simultané ce jeu en sans fil local. Inklling girl et Inkling boy de Splatoon sont également parmi les personnages de ce Mario Kart.

Test de ce jeu sur Nintendo Switch

Fidèle à ses principes, ce titre met en scène une course délirante de karts. A cela s’ajoute le DLC complet de la version Wii U, le mode de bataille révisé et la mode conduite auto pour les débutants ainsi que l’arrivée de la mini-tubo mauve. Ce dernier permet d’effectuer des mini-turbos pour les as de dérapage. Mario kart 8 deluxe présente ainsi un contenu colossal avec ses cinquantaine de circuits, une grande variété de personnages (41 au total), le mode 150 cc et 250 cc. En outre, il est possible de personnaliser les karts sauf certaines options qu’on peut acheter avec les pièces. La fluidité de la conduite est excellente avec une mode 220 cc complètement jouissive. On peut aussi utiliser l’accélération automatique en appuyant sur la touche A. En revanche, la direction assistée rend plus rigide la course, bien qu’elle empêche la voiture de se diriger dans les murs à chaque fois. Le retour des deux items : la plume et le fantôme marque également ce titre. Le premier permet d’éviter les projectiles et de couper les virages tandis que le deuxième aide à devenir intouchable pendant un moment. Et il est également possible d’avoir un stockage de deux items dans ce jeu. Pour bien finir la course, l’essentiel est de ne pas être resserré entre les retardataires et les leaders sinon on finira par être la visée des uns et des autres.

mario-kart-8-deluxe-test

Côté graphique, le design des circuits est soigné et d’une couleur très vive. Bien qu’il ne soit pas vraiment une réussite visuelle totale, il tient la route en portable ou en grand écran. Le tout accompagné d’une bande son aux petits oignons. Le jeu est aussi jouable dans plusieurs configurations même s’il est plus fun en mode multi et online. A noter que Mario Kart 8 deluxe permet de jouer sur la tablette à quatre mais le rendu visuel n’est pas très clair avec un framerate à 30. Cependant, en solo ou à 2 jours le framerate tourne à 60 fps, ce qui garantit une frénésie de course bluffante. A la télé, pourtant, on peut voir quelques crénelages de bord qui constituent les petits bémols du titre. Bref, ce titre bien rodé et fluide présente un visuel beau et fun ainsi qu’un riche contenu mais il peine avec un jeu à quatre sur l’écran de la switch.

Apres, si vous preferez les jeux de super-heros, hesitez pas a venir voir sur celui-ci.