World of Warcraft : présentation du mythe

World of Warcraft est un jeu vidéo développé par l’entreprise Blizzard Entertainment. Faisant partie de type de jeu de rôle massivement multijoueurs ou MMORPG ; jouable et dominant sur la toile ; World of Warcraft a été inspiré de l’univers de l’illustre série de jeu de stratégie en temps réel Warcraft, et du célèbre jeu de rôle papier Warcraft de type RPG. World of Warcraft est en effet le quatrième jeu de l’univers « médiéval fantastique Warcraft ». Qui plus est, depuis sa sortie, ce jeu fait partie des catégories de jeux vidéos le plus demandés par les aficionados de jeu de rôle massivement multijoueurs.

Présentation du jeu World of Warcraft

Le cadre historique du jeu World Warcraft débute quatre années après les événements qui ont conclu Warcraft III. Effectivement, quatre années se sont donc écoulées depuis la dernière attaque de la Legion ardente sur les territoires d’Azeroth. Depuis, le monde a définitivement changé de visage. Les Réprouvés ont à présent envahi Lordaeron ; les terres de kalimdor sont occupées par les Orcs, les trolls, et les Taurens ; et le peu d’humains qui reste se cache dans les contrées d’Azeroth. Néanmoins, une menace mystérieuse ne cesse de planer sur la terre. Riche d’un gameplay très avancé et accessible  à toute personne voulant y jouer ; World of Warcraft permet au joueur de choisir son personnage entre  les principales races disponible et peuplant le monde d’Azeroth ; et qui sont divisées en deux fractions, la Horde et l’alliance. Dans la première fraction, le joueur peut incarner un Orc, un Tauren, un Troll ou encore un mort-vivant. Et dans la seconde fraction, le joueur peut incarner soit un Humain, un Elfe de la nuit, un gnome ou un nain.

presentation-world-of-warcraft

Dans la toute première extension du jeu appelée « The Burning Crusade »,  deux nouvelles races ont été ajoutées à chacune des fractions ; les Draeneï pour la fraction Alliance et les Elfes de sang pour l’autre fraction, la Horde. Dans l’extension nommée « cataclysm », deux autres races ont été de nouveau rajoutées ; les Worgens pour l’Alliance et les Gobelins pour la Horde. Et avec l’extension « Mist of Pandaria », une race neutre a été implantée, les Panderns, qui peuvent choisir leur affiliation.

La personnalisation du personnage

Outre le choix de la race pour le personnage que le joueur veut incarner dans le jeu. Le joueur peut également personnaliser son avatar. Ainsi, pour la personnification de ce dernier , le joueur peut choisir une classe parmi les neuf qui sont proposés : Mage, Prêtre, Druide, Chaman, Démoniste, Guerrier, Voleur, Paladin et Chasseur. Avec l’arrivée de l’extension « Wrath of the Lich King », une dixième classe dénommée classe héroïque a été ajoutée : le chevalier de la mort. Puis vint une nouvelle classe introduite par l’extension  « Mists of Pandaria » : le moine. Une douzième classe fut aussi ajoutée  par l’extension « Legion » : chasseur de démons. Qui plus est, tout au long du jeu le joueur aura aussi de multiples occasions de faire évoluer son personnage.